Yahoo! vient de lancer le site “Yahoo! Tech France”, son premier “magazine en ligne” consacré à la technologie, qui est une déclinaison de la publication déjà lancée aux Etats-Unis.

Cette version française, comme son pendant américain, entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies, qu’il s’agisse d’appareils, de nouveaux services ou des tendances du secteur. Fin 2013, Yahoo! avait recruté David Pogue, ex-expert en technologies du New York Times, pour diriger Yahoo! Tech aux Etats-Unis.

Mélange de contenus originaux de Yahoo!, traduits de l’anglais ou produits en France, et d’articles sélectionnés ailleurs, le site français, très visuel, fait aussi la part belle aux photos et aux vidéos. “Le design est proche de celui des magazines. Pour le ton, on est dans la pédagogie et l’exactitude”, a déclaré à l’AFP Véronique Pican, directrice générale de Yahoo! en France.

Une douzaine de sites similaires édités par Yahoo! (gastronomie, cinéma …) existent déjà aux Etats-Unis et un au Royaume Uni, a-t-elle ajouté. D’autres magazines en ligne pourraient être lancés dans les prochains mois en France.

“Pour Yahoo! Tech France, notre objectif est d’être à 1,4 million de visiteurs d’ici à 6 mois”, a-t-elle ajouté.