Depuis 2009, les fans des oiseaux énervés attendent impatiemment la sortie de la suite des aventures. Le créateur finlandais, Rovio, a enfin annoncé la sortie de sa nouvelle mouture prévue pour fin juillet. C’est un événement conséquent et attendu par les fans ! La seconde version de ce jeu va permettre à ses utilisateurs de reprendre ce casse-brique en main et poursuivre leur avancée dans le jeu en détruisant la structure et éliminer les cochons.

Rovio veut redécoller avec Angry Birds 2

C’est une bonne nouvelle autant pour les fans que pour la maison éditrice, en effet, Angry Birds a vu sa popularité décroitre au fil des années à cause de ses rares variantes. Malgré des Angry birds revisités dans des thèmes différents comme Star Wars, ou l’espace, le jeu ne s’est jamais renouvelé proprement parlant. C’est ainsi que Rovio avec le succès de son jeu a ouvert maintes portes à ses concurrents durant toutes ces années. Numéro un lors de la sortie du jeu en 2009, les créateurs se sont vus dépassés par des applications comme Clash of Clans ou Candy Crush. Mais avec la présentation du trailer de Angry Birds 2, on dirait que la machine est relancée et on place tous nos espoirs dans la sortie de ce jeu pour le futur de l’entreprise.

Pour l’instant on ne connait pas du tout les nouveautés ou différences du Angry Birds 2 car tout sera dévoilé en détail deux jours avant la sortie du jeu. Il est vrai qu’on ne voit pas pourquoi il changerait une recette à succès qui continue à plaire, cependant au vu de la baisse de profit du jeu il serait judicieux qu’une refonte du jeu soit à prendre en compte. En effet, Rovio avait déjà présenté à un groupe très privilégié la version en réalité virtuelle de Angry Birds.

Plus qu’à attendre le 30 Juillet pour en avoir le coeur net.