Resté le même depuis 2013, le design icône des Smartphones Sony vont bientôt faire partie de nos plus beaux souvenirs. Et alors, nous verrons la gamme Sony avec un nouveau design.

Quelques modifications importantes sur les prochains Smartphones

Le Smartphone Sony Xpéria Z a laissé une impression inamissible pendant le CES 2013. Résistance à l’eau, une allure premium et originale, ce sont un des points avec lesquels Sony a séduit les clients lors du lancement de cette version.

Plusieurs autres Smartphones suivirent le Sony Xpéria Z avec la même ligne de conduite côté design. À chaque nouveau modèle, le design n’a changé qu’à travers des touches minuscules donnant une forme de rond aux angles trop belliqueux ou en changeant le bouton par un lecteur d’empreintes digitales.

Finalement, on constate une évolution entre un Xpéria Z de 2013 et un Xpéria XZ1 de 2017. Mais il faut dire que le design actuel des Smartphones Sony, baptisé OmniBalance, est reconduit depuis presque cinq années successives. Un design qui commence à moins attirer les clients face aux concurrents.

Un sondage effectué auprès des clients a justement démontré que le taux d’occupation de face avant par l’écran est actuellement un critère indispensable. En plus de la vivacité que cela fournit, l’abandon des bordures permet de résider des écrans toujours plus grands dans des vitrages toujours plus petits.

On laisse déjà entendre que Sony optera pour un design borderless. Mais il va falloir attendre son prochain Smartphone pour le savoir.