L’iPhone X se fait démonter

Lancé le vendredi 3 novembre, le nouveau Smartphone d’Apple ne va pas tarder à être désassemblé. Après le démontage de l’iPhone X, iFixit lui donne une note décevante de 6/10 au niveau réparabilité.

Par contre, l’entreprise iFixit félicite l’effort des techniciens d’Apple pour rendre plus facile le changement du grand écran de 5,8 pouces de l’iPhone X. Mais le procédé reste délicat à cause des visseries propriétaires et la présence de nappes de connexion extrêmement fragile. iFixit reproche particulièrement à Apple d’utiliser un verre au dos de l’iPhone X. Ce verre permet au Smartphone de se charger par induction mais cela fragilise tout le téléphone.

Intégration : Apple est félicité

Apple a réussi un exploit en réalisant l’iPhone X. À l’intérieur de la petite boite se trouvent de nombreuses innovations technologiques. En effet, cela est rendu possible par  la carte mère spéciale du Smartphone et l’optimisation de l’espace disponible à l’intérieur de l’iPhone X. Pour occuper le moins de place possible, Apple a opté pour une carte mère constituée de deux PCB fixés l’un à l’autre. Le téléphone présente  deux batteries disposées en L pour une meilleure autonomie en dépit de nombreuses technologies embarquées, comme le TrueDepth, le Tapic Engine, le module Qi et surtout la puce A11 Bionic.

D’après le PDG d’iFixit, Kyle Wiens, réaliser cette merveille a couté à Apple plusieurs milliards de dollars en recherche et développement.

L’écran OLED risque de poser des soucis à l’iPhone X

Sur son site web, Apple rassure les utilisateurs de l’iPhone X sur les changements de couleur sur l’écran quand on regarde sur un côté, que c’est parfaitement normal. En sachant que l’écran OLED présente un défaut, les ingénieurs d’Apple ont conçu le Super Retina Display pour éviter les incidents, comme les Pixel 2 XL.