Pour cette année 2017, le célèbre constructeur Renault a décidé de revisiter l’une de ses voitures mythiques, la Renault Espace. Et le géant de l’automobile n’y est pas allé de main morte pour offrir une nouvelle version à la fois moderne et puissante, avec un moteur surpuissant et de la haute technologie à bord. Accrochez-vous, car c’est vraiment du lourd !

Un moteur d’Alpine dans le monospace

Depuis le tout premier modèle sorti en 1984, le fameux monospace de Renault a fait tant d’heureux jusqu’à la version 5 (2015). Pour fêter cette belle histoire d’amour entre l’Espace et ses fans, le constructeur français sort une version 2017 avec une nette amélioration, particulièrement sous le capot.

L’Espace 2017 cache en effet sous ses belles courbes une grande nouveauté, le moteur 1.8 TCe (4 cylindres) de 225 chevaux, qui n’est autre que celui de la nouvelle Alpine. Mettant ainsi sur la touche le 1.6 TCe de 200 ch, ce nouveau moteur de chez Renault Sport propulse désormais le bolide de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes seulement. Voilà un détail impressionnant pour un monospace !

Le high-tech au rendez-vous

Mais en plus d’être une bête de puissance, l’Espace 2017 est aussi un pur concentré de technologie, et c’est le moins que l’on puisse dire. Une fois dans le véhicule, on remarque tout de suite que les sièges avant possèdent des capacités chauffantes, avec un nouveau système de ventilation et de massage. Au fond, on découvre 7 places escamotables qui se pilotent via l’écran tactile principal, juste derrière les sièges passagers (individuels s’il vous plait !) du milieu.

Entrant maintenant dans le vif du sujet : un système sonore griffé Bose doté de pas moins de 12 haut-parleurs, un écran R-Link 2 compatible aussi bien avec Android Auto qu’avec Apple CarPlay, une caméra de recul pour le système de parking automatique, des LED dans tous les recoins pour illuminer l’intérieur pendant la nuit… On a gardé le meilleur pour la fin, Renault offre aux possesseurs de la voiture la gestion à distance via l’application « My Renault » à installer sur son smartphone.

Pour avoir tout cela, il faudra débourser aux alentours de 40.000 euros, voire plus, le prix de la nouvelle Espace variant selon la déclinaison : « Zen », « Initiale Paris » ou « Président ».