Ce n’est pas une blague ! Le site porno Pornhub le plus populaire du web vient de lancer un projet à financement participatif (via le site Indiegogo.com) pour envoyer une fusée dans l’espace afin d’y tourner le premier film X spatial.

Pornhub espère ainsi récolter 3,4 millions de dollars

Le projet nommé “Sexploration” est prévu pour courant 2016 après une période d’entrainement de six mois pour les deux “sextronautes”, Eva Lovia et Johnny Sins. Durant une période de 60 jours, à compté du 10 juin, les internautes sont appelés à verser la somme de leur choix. Pornhub espère ainsi récolter 3,4 millions de dollars qui serviront à financer l’achat de l’équipement aux deux aventuriers du sexe ainsi que deux places dans une navette spatiale privée. En trois jours, le projet n’a récolté que 17 000 $ répartis en 870 généreux donateurs.

Le site Pornhub compte pourtant sur sa base de fans très important (environ 16 milliards de visites par an), ainsi que sur les “cadeaux” qu’il promet pour chaque donation. En effet suivant le montant offert, le donateur se voit remettre une contrepartie. Pour 1 $, la mise minimale (appelée Pluto), le donateur reçoit une certificat confirmant le soutien au projet spatial. Pour 25 $ (appelée Neptune), le donateur reçoit la sex-tape finale, le certificat ainsi qu’un sticker du programme Pornhub Space. Les plus fortunés qui seront prêt à débourser 5000 $ (appelée Earth) auront droit à un dîner en tête à tête avec l’un des deux acteurs ; enfin pour 150 000 $ (appelée Uranus), il est possible d’obtenir l’une des deux combinaisons portées par les “sextronautes” ainsi que leurs sous-vêtements.

Mais l’essentiel n’est sans doute pas là puisque le site Pornhub a sans doute déjà réussi son pari, faire le buzz et attirer de nouveaux clients comme il sait très bien le faire depuis son lancement.

16 milliards de visites annuelles

Un coup de buzz en plus, sans volonté réelle de passer à l’acte, seulement pour faire parler de la marque? Possible… mais pas certain non plus quand on connaît le poids de Pornhub qui est loin, très loin, d’être un obscur site licencieux en mal de popularité. Selon le site Alexa.com, Pornhub est ni plus ni moins que le 50e site le plus visité aux Etats-Unis, et le 70e à l’échelle mondiale avec 16 milliards de visites annuelles, en proposant des contenus agrégés visionnables gratuitement. Une gratuité qui n’empêche pas le groupe propriétaire du site, la compagnie MindGeek basée au Luxembourg (et qui possède aussi Redtube et Youporn, autres géants du secteur) d’employer plus de 1.000 personnes et de rapporter à son dirigeant, l’allemand Fabian Thylmann 200 millions de dollars par an.