L’application de Twitter permettant la transmission d’un flux de vidéo en direct arrive enfin dans Google Play. La version Android de Periscope est désormais disponible. Elle arrive avec quelques nouveautés pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Ce qui constitue une excellente nouvelle pour les détenteurs de tablette ou de smartphone fonctionnant sous Android.

Periscope arrive enfin sur Android

Periscope fait ses grands débuts sous Android avec l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. En effet, des travaux compléments ont été réalisés afin de permettre aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctions. Ainsi, le contrôle des notifications est désormais plus fin grâce à une interface retravaillée reprenant les directives Material Design . De plus, l’envoi de fichiers lourds n’est pas indispensable dans le cadre d’une mise à disposition de vidéos en vue d’une lecture ultérieure par exemple. Enfin, il est possible de reprendre un direct interrompu grâce à une alerte.

Un concurrent sérieux de Meerkat

C’est à l’équipe chargée des travaux de Vine pour Android qu’ a été confié le développement de l’application Periscope de Twitter. On peut donc logiquement penser que le résultat sera irréprochable. Par ailleurs, ce sont les utilisateurs de tablette et de smartphone sous le système d’exploitation KitKat qui pourront profiter de cette application qui offre des fonctionnalités identiques que celle proposée sur les terminaux Apple. Le téléchargement de ce logiciel se fait sur le Play Store.

Rappelons que cette application de streaming vidéo en direct de Twitter était disponible sur iOS depuis le mois de mars. Avec son arrivée sur la plateforme de Google, c’est l’offre des applications compatibles avec les appareils des utilisateurs d’Android qui s’agrandit. Il s’agit également d’un concurrent sérieux de Meerkat déjà disponible sur le système Android depuis quelques semaines.