La société Lycos, fameuse pour son moteur de recherche et son logo au retriever noir, tente de renouer avec le grand public avec le lancement de ses deux premiers objets connectés sous la marque Lycos Life. Il faut dire que depuis les années 1990, la marque était plutôt discrète. Son retour sera célébré en grande pompe par deux soirées de lancement : le 8 juin 2015 à Los Angeles, le 16 juin à Mumbai.

Une bague et un bracelet connecté made in Lycos

Les deux objets par lesquels la marque souhaite revenir sur le devant de la scène sont donc un bracelet, baptisé “the band”, et une bague nommée “the ring”. Ces objets connectés sont pour l’instant proposés à un prix élevé comparé à la concurrence actuelle. Le bracelet est vendu à 124,99 dollars, la bague à 59,99 dollars et chacun se trouvera disponible en six coloris.

Leurs fonctions ne proposent pas non plus à l’heure actuelle de grandes nouveautés. Ils sont pour l’instant principalement destinés à remplacer l’usage de mots de passe en utilisant la technologie NFC (CCP en français pour Communication en Champ Proche). Ils pourront donc par exemple déverrouiller votre téléphone quand ils seront à proximité. Le bracelet possède aussi quelques fonctions supplémentaires pour le suivi de votre activité physique, dans le cadre d’un suivi sportif ou pour surveiller votre sommeil par exemple. Les deux embarquent la technologie Tap2Transfer qui permet le partage d’information.

Tout est géré à partir de l’application Lycos Life qui fonctionne uniquement sous Android. La marque souhaite cependant développer ses produits et appelle les développeurs à venir utiliser ses objets connectés. Avec le lancement de Lycos Life, sera également créée la fondation à but non-lucratif LYCOS Life Project, à laquelle seront reversés 5 % des recettes de LYCOS Life. Ce projet humanitaire vise à améliorer les conditions de vie à l’aide d’objets connectés comme par exemple des testeurs de la qualité de l’eau et de l’air.