Un avantage concurrentiel de choix pour les dispositifs connectées sous Android Wear car ceux-ci pourraient même fonctionner avec les Smartphones d’Apple.  Désormais, les montres Google Wear devraient être compatibles avec l’iOS d’Apple. C’est l’annonce qui a été faite par le géant de la recherche en ligne, le lundi 31 Août dernier. Cette nouvelle marque un tournant important dans l’univers des produits connectés.

Une révolution dans le monde des montres connectées

Alors que les dispositifs connectés ne pouvaient fonctionner que dans des environnements propriétaires, c’est-à-dire les Apple Watch sous iOS et les Google Wear sous Android, la nouvelle version du système d’exploitation mobile Android Wear devrait rompre les barrières. En effet, la firme Google a affirmé lors du lancement de cette dernière version que les dispositifs connectés qui en étaient équipés pourraient être compatible avec l’iOS, ce qui leur permettrait de fonctionner avec les iPhone.

Un atout commercial d’une importance capitale

Si cela se confirme, les dispositifs connectés basés sur iOS devraient connaitre des chutes de vente, puisque ceux qui utilisent l’Android Wear offriront plus de flexibilité dans leur utilisation. En effet, il deviendrait préférable pour les consommateurs d’opter les dispositifs connectés avec Android Wear puisqu’ils pourront les utiliser aussi bien avec des Smartphones Android que des iPhone.

Apple pourra-t-il s’en remettre ?

Cela pourrait même freiner l’élan commercial de la montre connectée de la Pomme qui a connu une hausse de ses ventes de près de 20 % durant le second trimestre 2015, par rapport au premier. Cette progression des ventes l’avaient même placé à la seconde place sur le marché des accessoires connectés après la montre Fitbit.

Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, cette hausse risquerait de prendre de façon significative du plomb dans les ailes de cet envol.