Découvert sur le site Reddit, le nouveau bogue de l IOS 8 d’Apple affole les réseaux sociaux. Si les bugs d’Apple sont plutôt fréquents depuis la dernière mise à jour de Septembre, le dernier en date présente la particularité de pouvoir éteindre à distance l’iPhone du contact visé.

Blocage de l’application et le redémarrage intempestif

En effet, par le biais d’un sms transmis grâce à l’application IMessage, le téléphone, dès sa réception, reboot instantanément. Ce fameux message serait composé de caractères latins, formant des mots rédigés en anglais et en arabes et de caractères spéciaux. Ce sont les caractères Unicode (langage informatique permettant l’échange de sms dans différentes langues) que l’application aurait des difficultés à transcrire. La mémoire du téléphone est alors saturée pour cause d’une mauvaise interprétation de certaines caractères, ce qui entraîne le blocage de l’application et le redémarrage intempestif de l’appareil.

Si vous recevez ce message, pas de panique, il existe des solutions pour résoudre le bug. Si vous disposez d’un Mac Book, il suffit de répondre au sms via votre ordinateur et OSX. Il est également possible d’utiliser Siri. Enfin, si l’expéditeur envoie un second texto, le soucis sera automatiquement résolu. Des internautes précisent quant à eux que l’envoi d’une photo en réponse au sms rétablirait le fonctionnement normal du téléphone.

De son côté, Apple a signalé être informé et que le problème serait corrigé lors de la prochaine mise à jour.

Depuis l’annonce du bogue, des petits malins s’amusent à envoyer le fameux sms à leurs contacts afin de provoquer l’extinction de leurs iphones. Méfiance, donc, si vous êtes utilisateurs de l’application iMessage. Par mesure de précaution, il est conseillé de désactiver les notifications de l’application, dans l’attente du correctif d’Apple.

iphone message 2 iphone message 1