Si au jour d’aujourd’hui le segment haut de gamme des smartphones semble complètement dominé par les géants Samsung et Apple, c’est parce que la plupart des autres grands fabricants ont opté pour une stratégie marketing plus différente en essayant de conquérir le milieu de gamme, considéré comme le segment le plus porteur du marché des smartphones.

Mais cela est sans compter sur les nouvelles prétentions du géant sud-coréen LG qui vient d’annoncer son tout nouveau porte étendard avec lequel il entend bien bousculer les fameux iPhone 6 d’Apple et Galaxy S6 de Samsung. Le fabricant LG annonce déjà des caractéristiques particulièrement alléchantes pour convaincre les utilisateurs aguerris de smartphones en annonçant dans un premier temps une résistance 20% supérieure à celle du modèle précédent, à savoir le G3.

Ainsi, ce tout nouveau modèle baptisé sobrement LG G4 jouit d’un écran 5 pouces en quad HD, c’est à dire en 2560 x 1440 de résolution. Sur le plan technologique, la firme sud-coréenne entend bien convaincre les futurs acheteurs avec de toutes nouvelles technologies, comme par exemple le “Quantum Dots” qui permettrait d’augmenter de plus de 50% le contraste des anciens écrans QHD traditionnels. En outre, le G4 embarque un processeur Snapdragon 808, comptant sur le renfort de ses 6 cœurs. Avec en guise de système d’exploitation l’Android 5.1.

Même si à première vue le G4 ne se démarque sur aucun plan, il compte bien sur son appareil photo à 16 mégapixels pour séduire les amateurs de belles photos.

Au niveau du prix, LG annonce qu’il faudra débourser 699 € pour la version avec la pochette en cuir, tandis qu’une version plus modeste, sans la pochette sera disponible à 649 €.