Trois jours après l’annonce de l’iPhone X, Brooke Amelia Peterson visitait le QG d’Apple avec son père, qui est un ingénieur Apple. Pour son compte Youtube, la jeune fille avait tourné une courte vidéo dans laquelle elle joue avec l’iPhone X de son père. Avant d’être supprimée à la demande d’Apple, la vidéo a été reprise par de nombreux sites spécialisés. Juste après la publication de la vidéo, l’ingénieur Apple a été viré de l’entreprise.

Question règlement : Apple est stricte

D’après les règlements d’Apple, il est strictement défendu de prendre des photos ou des vidéos dans le campus de la marque. Pour la marque, ce n’est pas vraiment le fait de filmer qui est interdit, mais le contenu de la vidéo. Sur la tranche latérale de l’iPhone X de son père est marqué un QR Code confidentiel de la marque et le numéro de série, qui ont été filmé par la jeune fille. L’application Notes du Smartphone contenait aussi des listes des futurs produits. Dans la vidéo, Brooke passait plusieurs secondes sur l’application. Bonne nouvelle, aucun des noms inscrits n’est lisible, car la qualité de l’image n’est pas au top.

La vidéo révèle aussi le déménagement des ingénieurs vers Apple Park en décembre. Pour Apple, ce genre d’information devrait rester dans l’ombre.

La jeune fille refait une seconde vidéo

Le dimanche 29 octobre, Brooke Amelia Peterson a sorti une nouvelle vidéo. Dans celle-ci, elle a parlé de l’étonnante réussite de sa vidéo. Ensuite, la jeune fille a annoncé qu’Apple a licencié son père en pleurant. Elle rajoute ensuite que c’est elle la fautive et qu’elle ne l’a pas fait délibérément.

En 2005, chez Microsoft, un employé avait été licencié après que son fils a dévoilé une photo d’un Xbox 360 avant son lancement. Chez Apple, avant le lancement d’iPhone 4, un prototype avait été égaré dans un bar et toutes les personnes à l’origine des fuites ont été renvoyées. Dernièrement, avant l’annonce de l’iPhone X, un salarié a divulgué le firmware du Smartphone. L’avenir dira quelle sentence il aura à endurer.