L’année 2017 n’a jamais été aussi bonne pour les milliardaires, et à voir l’évolution des choses, l’année 2018 sera encore meilleure. Nageant dans cette sphère, le CEO d’Amazone, Jeff Bezos, est à quelques pas près de surpasser le numéro 01 mondial, Bill Gates.

Une progression impressionnante pour le patron d’Amazon

Haut de ses 72,8 milliards de dollars, à en croire les données du magazine Forbes, Jeff Bezos devrait passer dans un autre étage cette année. Il faut dire que la situation financière d’Amazon est celle qui connaît le plus de progression. Notons que l’entreprise a récemment enregistré un beau record de vente au cours de sa Prime Day. Cette journée de promotion, adressée à ses abonnés du compte premium, était plus qu’une réussite. Rien qu’en 6 mois, Amazon a déjà recueilli 27% des titres, dépassant ainsi la barre des 1000 dollars. Du jamais vu pour une entreprise dans le domaine de l’e-commerce.

Le service Cloud, selon les analystes, est la plus profitable de ses prestations. En effet, Amazon devrait se faire un bénéfice entre les 35,25 et 37,75 milliards de dollars pour Avril-Mai et Juin. Un communiqué devra être publié au plus tard cette semaine pour faire un état des résultats du second trimestre.

L’accueil de cette nouvelle a été bien vu par les investisseurs si bien que les cours de l’empire ont monté de 5 %.

The Bloomberg Billionaires Index, un site spécialisé dans le ranking des personnes les plus riches au monde, affiche une fortune de 87,7 milliards de dollars pour le patron d’Amazon. Jeff Bezos se situe à 3,6 milliards de dollars de plus que le propriétaire de Miscrosoft.

Amazon est une société dynamique et toujours en quête d’opportunité. Dernièrement, Amazon s’est doté d’une nouvelle activité : la « We do the prep. You be the chef », un service dédié à la fourniture de kit pour la préparation de repas à livrer. L’objectif de ce service est de faire concurrence directement à Blue Apron, un expert en la matière.