Suite à la présentation des images et la prévision de la commercialisation du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le PDG de la société Oculus a prévu un prix de lancement du produit à 1500 dollars. Un prix qui comprendra les matériels informatiques dédiés au casque et le casque de réalité virtuelle proprement dit.

Un casque très tendance

Suivant l’évolution technologique du moment, ce casque Oculus Rift vise une immersion totale de l’utilisateur avec une possibilité de vision de 360 °. À cet effet, l’image perçue à travers le casque fera progresser l’utilisateur dans un monde imaginaire. Un monde où il pourra apprécier des films documentaires ou jouer à des jeux vidéo dans un univers simulant la réalité.

Configuration adaptée au casque

De base, le tarif du casque de réalité virtuelle d’Oculus comprendra le casque et s’adapte avec un PC possédant une configuration optimale qui lui est dédiée. En outre, le PC accompagnant le matériel sera doté d’un processeur de 3 ghz, Core i5. Il disposera également d’une mémoire vive de 8 Go et sera équipé d’une carte graphique Nvidia GTX 970.

Un prix de lancement pouvant baisser avec le temps

Selon le PDG d’Oculus, le prix du matériel et du PC qui l’accompagne pourrait tourner autour de 1000 dollars, 1500 dollars étant un plafond. En ce sens, les joueurs peuvent très bien ne pas opter pour l’achat du PC qui accompagne le casque. Ces derniers peuvent faire un investissement pour un PC, avec une configuration plus performante, qui permettrait de faire fonctionner plus efficacement l’Oculus Rift. En effet, si les gamers optent pour un PC avec les mêmes configurations ou pour des configs plus performants, ils auront à débourser entre 350 et 400 dollars.