Apple se lance dans l’innovation et vient de racheter la startup Metaio, le transfert des parts entre les deux sociétés s’est fait entre le 21 et 22 mai 2015. Sur le site de Metaio, les internautes peuvent voir que le service clientèle sera inaccessible à partir du 30 juin et que l’entreprise cesse de commercialiser ses produits et abonnements dès à présent.

Apple va développer ses activités de réalité augmentée

Metaio est une entreprise Allemande qui a été crée en 2003 et qui est spécialisée dans la réalité augmentée, avec plus de 1000 développeurs et 150 000 utilisateurs dans le monde entier, cette entreprise s’est très bien développée. Son essor est en partie lié à d’importants financements provenant de d’Atlantic Bridge et de Westcott.

Apple devrait donc développer ses activités de réalité augmentée. Un des futurs projet est la mise au point d’un de casque de réalité virtuelle qui fonctionne de concert avec un iPhone. Avec cette technologie, il suffira de ponter son Iphone pour connaitre la carte d’un restaurant ou les enseignes à proximité (dans la fonction Maps). L’option « Parcourir autour de moi » de cette nouvelle application permettra de visualiser des centres d’intérêts par vue aérienne.

Un marché très concurrentiel

En terme de concurrence, on observe que Facebook est surtout orienté vers la réalité virtuelle avec l‘acquisition d’Occulus VR mais que Microsoft s’oriente lui aussi vers un projet de casque à réalité augmentée baptisée HoloLens. Quand à Google, avec son projet Tango, il mise sur le développement de terminaux mobiles capables de « voir » en temps réel l’environnement en 3D

Apple a sorti déclaré dans le auprès du Wall Street Journal sa phrase habituelle : “« Apple achète de temps à autre de petites sociétés technologiques, et nous ne commentons généralement pas nos raisons ou nos projets »”

La technologie de réalité augmentée est très prometeuse et devrait se développer très rapidement dans les années à venir, on comprend ainsi qu’Apple ait souhaité se lancer dans ce domaine.