Face ID et animojis

Face ID est la marque créative de l’iPhone X, et un énorme pari pour Apple, car il remplace complètement Touch ID. Au lieu de glisser une empreinte digitale, il suffit de regarder le téléphone, et il se déverrouille.

Lors de la première évaluation, on ne pensait pas que cela fonctionnait bien et on a constaté qu’il était plus lent que Touch ID. Mais Face ID s’est beaucoup améliorée depuis, et Apple a dit qu’il y avait un moyen plus rapide d’utiliser Face ID, il suffit de lever un peu le téléphone. En comparant Face ID avec Touch ID sur un iPhone 8, on remarque que le capteur d’empreintes digitales est toujours un peu plus rapide, mais la différence est assez faible. L’identification du visage est rapide. Il y a encore des moments où Face ID ne nous reconnait pas, mais ceux-ci sont de moins en moins fréquents. Apple a déclaré que Face ID s’améliorera au fil du temps, car il le met continuellement à jour.

Design

L’encoche découpée à l’extérieur de l’écran pour accommoder la caméra frontale peut être un peu distrayante. Le mieux est l’encoche sur le téléphone Essential, qui est juste un petit point noir par rapport à la large bande noire de l’iPhone. iOS divise gracieusement la barre d’état supérieure de moitié autour de l’encoche, et de nombreuses applications natives adaptent également leurs conceptions à celle-ci.

Une autre Camera

L’iPhone X a un appareil photo très similaire à l’iPhone 8 Plus : les deux ont un objectif grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture f / 1.8, mais le téléobjectif de 12 mégapixels a une ouverture f / 2.4 plus large que le 8 Plus f / 2,8 ouvertures. Cela aide dans les situations de faible éclairage avec un zoom optique 2x, ainsi que le mode Portrait, car il utilise le téléobjectif.
Les deux caméras ont également une stabilisation d’image optique, une première pour Apple. Il aide à éviter le flou avec des mains tremblantes lorsqu’on effectue un zoom avant sur des objets avec le zoom optique. Il peut également améliorer les photos prises en mode Portrait, car il repose sur le téléobjectif.

La caméra arrière offre une grande précision de couleurs, beaucoup de détails et, surtout aucun délai d’obturation.