Facebook continu d’innover pour séduire plus d’utilisateur a utiliser l’ensemble de ses services. Le réseau social est donc en train de tester une barre de recherche pour poster plus facilement des liens sur son profil.

Un bouton “add a link”, “ajoutez un lien”

Certains utilisateurs voient désormais apparaitre sur leur application mobile un bouton “add a link”, “ajoutez un lien”. Il s’agit d’une phase de test du géant américain. Facebook veut faciliter à ses utilisateurs le partage de liens issus d’internet et a mis en place un moteur de recherche intégré à sa plate-forme.

En entrant un mot-clé dans la barre de recherche, l’utilisateur voit une liste de liens s’afficher. Le moteur de recherche fonctionne en recençant les liens, les plus suscpetibles d’être postés par l’utilisateur, compte tenu de ses précédentes activités sur son compte facebook.

L’objectif pour le réseau social est de permettre aux utilisateurs de tout faire via la plate-forme Facebook et de ne plus utiliser Google comme outil de recherche par défaut lorsqu’il souhaite partager un article, une vidéo ou une photo. Cette nouvelle fonction, si elle est généralisée, pourrait permettre à Facebook de piloter d’avantage les utilisateurs dans leurs recherches, et de leur proposer des lectures adaptées à chacun selon ses précédents posts.

Facebook prévoit aussi d’ici peu de mettre en place une lecture des articles publiés directement sur sa plate-forme, sans passer par l’ouverture d’une nouvelle page internet.