Il ne reste plus qu’un mois avant de fêter Noël, et la plupart d’entre nous pensent déjà aux cadeaux à offrir. C’est pourquoi, on a décidé de vous donner quelques petites idées en matière de cadeaux Hi Tech, ceux qui pourront faire plaisir à nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs, ou encore nos amis.

Les smartphones

Tout le monde sait qu’il s’agit là du cadeau le plus offert à cette occasion. Et ça tombe bien puisqu’il existe de nombreux modèles au choix sortis cette année 2017. Pas moins de 19,6 millions de smartphones de différentes marques ont été écoulés jusque-là, un chiffre qui va encore augmenter durant cette dernière ligne droite. Parmi les attractions phares, on cite évidemment le nouveau fleuron d’Apple, l’iPhone X, ou encore l’un des smartphones hauts de gamme les moins chers, l’Huawei Mate 10 Pro. Le Samsung Note 8, le LG V30 ou encore l’Honor 9 s’ajoutent à cette liste des smartphones 2017 que l’on retrouvera prochainement sous le sapin.

Les consoles de jeux

Ados et enfants en raffolent, mais certains adultes également. Les consoles auront aussi leurs places sous l’arbre de Noël cette année, à commencer par le dernier né de chez Microsoft, la Xbox One X. Celle que beaucoup considère comme la console la plus puissante sera sans doute inscrit dans beaucoup de lettres de souhait aux pères Noël. La PS4 Pro n’est pas en reste, d’autant plus que l’on aura probablement droit à des offres promotionnelles de la part de Sony pour la fin d’année. Pour ceux qui ne pourront pas s’offrir ces deux consoles nextgen, ils peuvent toujours se tourner vers les versions précédentes, la Xbox One classique et la PS4 classique, dont les prix sont en train de chuter, ou pourquoi pas un Nintendo Switch ou une NvidiaShied.

Les autres « gadgets » à offrir

Lorsqu’on parle de cadeau, difficile de ne pas penser à la tendance Hi-Tech de ces derniers mois : les drones. En effet, ces petits objets volants (avec un prix moyen de 160 euros) se vendent comme des petits pains et seront vraisemblablement les cadeaux les plus offerts au prochain Noël. Bien qu’en baisse de popularité, les tablettes restent aussi une alternative, tout comme les téléviseurs qui se modernisent de plus en plus (incurvé, 4K, QLed…).

Enfin, les appareils audios ferment notre liste d’idées cadeaux pour Noël, à savoir les casques audios et les enceintes sans fil qui sont aussi très appréciés, à l’image du Google Home ou encore le Sony LF-S50G.