A l’occasion de l’IFA 2017, Samsung vient de dévoiler sa nouvelle gamme de produits destinés aux sportifs et au monde du fitness.

Des technologies à destination des sportifs

Mercredi 30 août, avant même que l’IFA 2017 n’ouvre ses portes à Berlin, le géant de l’électronique Samsung a tenu une conférence de presse dans laquelle il a dévoilé ses nouveaux wearables.

Les trois nouveaux appareils connectés dévoilés sont : une Smartwatch portant le nom de Gear Sport, un bracelet multifonction nommé Gear Fit2 Pro et un écouteur sans fil IconX.

La montre connectée Gear Sport a été spécialement conçue pour les sportifs. Tout comme son prédécesseur (Gear S3), Gear Sport est une montre waterproof, capable de résister à la pression et à l’immersion dans l’eau (50m de profondeur).

Étant donné qu’elle est connectée, la montre Gear Sport peut interagir directement avec un casque Bluetooth ou encore avec le service Spotify. Elle est également dotée de plusieurs fonctionnalités très utiles pour les sportifs de haut niveau telles que la détection des activités (le tennis, la danse, le cyclisme, la course, le basket, etc.).

Grâce à la fonction NFC, cette montre est également en mesure de régler des factures et des frais rien qu’en faisant passer le poignet sur les détecteurs des magasins. La montre Gear Sport est disponible dans plus d’une vingtaine de versions.

Ressemblant de près à une Smartwatch, Gear Fit2 Pro est un bracelet connecté conçu pour mesurer les rythmes cardiaques et pour la géolocalisation (GPS). Son écran tactile version AMOLED lui confère une lisibilité sans égal.

Pour clôturer sa présentation, Samsung n’a pas oublié de révéler ses nouveaux écouteurs sans fil IconX dotés d’un assistant vocal Bixby.