Le compte Twitter du président américain a été désactivé

Jeudi 2 novembre, vers 19 heures (23h00 GMT), un salarié de l’entreprise Twitter Inc. a désactivé le compte du président américain. La coupure a duré onze minutes et a été rétablie juste après. Tous les abonnés du compte de Trump ont vu le message affirmant que la page n’existe pas.

La désactivation du compte a été volontaire

Peu de temps après, l’entreprise Twitter a annoncé que la désactivation du compte @realDonaldTrump était due à une erreur humaine. La faute avait été commise par un salarié du groupe. Twitter a ensuite annoncé qu’après une coupure de onze minutes, le compte a été restauré. Ensuite, pour éviter des erreurs du même genre pour l’avenir, le groupe a pris des mesures nécessaires et une enquête a été lancée. A la suite de l’enquête, l’entreprise a affirmé que la désactivation du compte a été réalisée de façon volontaire par un employé. Celui-ci en était à son tout dernier jour de travail.

Donald Trump n’a pas encore réagi

Pour le moment, le président Donald Trump n’a pas encore réagi à cet incident. Pour Trump, ce compte @realDonaldTrump est son moyen de communication le plus courant. En effet, il est suivi par 41,7 millions de Twitteurs. Le président y annonce des messages presque tous les jours. Il y affirme ses décisions, des critiques ou des commentaires.