Une histoire à la fois hilarant, incroyable et qui amuse beaucoup d’internaute, est maintenant en train de se passer sur Twitter. En effet, une moitié d’oignon tente de récolter plus de followers que Donald Trump. Arrivera-t-elle ? On verra bien.

 

Une moitié d’oignon ambitieuse

Ce n’est pas tellement la moitié oignon qui est ambitieuse mais plutôt le projet. En effet, dans un but précis de récolter plus d’abonné que le compte officiel du milliardaire, quelqu’un a créé un profil @HalfOnionInaBAg ou littéralement traduit « une moitié d’oignon dans un sac ».  L’avatar derrière le compte lance un pari quand il a lancé cette publication : « Et si ce compte qui est simplement la moitié d’un oignon dans un sac Ziploc finissait par avoir plus d’abonnés que @realDonaldTrump ? » C’est un pari qui ne peut être gagné sans la participation des twittos. Alors, ces twittos ont répondu massivement à l’annonce et aujourd’hui, seulement, six jours après le début de la création du compte, le 20 janvier, il y a déjà plus de 620000 followers. Certes, c’est encore un chiffre très loin des 22 millions de celui de Trump mais si cela continue à ce rythme, c’est sûr que Donald  Trump va devoir se méfier de l’Half An Onion d’ici quelques temps.

 

L’homme derrière l’oignon 

C’est sûr que derrière l’oignon, il y a bien un homme qui est assez fou pour faire avoir cette idée. On a tous vu les manifestations, comme récemment la marche des femmes avec la participation des stars, qui se sont succédées pour dire qu’ils ne veulent pas de Trump, mais notre homme, lui, a trouvé un autre moyen un peu ridicule mais original pour protester. Le site Vice a aussi tenté d’identifier l’homme mais n’a pu que le contacter. Il a expliqué que l’idée était venue quand il s’est posé la question sur ce qui fera le plus de mal à Trump et à son égo excessif. Finalement, il a trouvé que la moitié d’oignon était un parfait candidat. Alors cette nouvelle star inattendue arrivera-t’elle finalement à être plus populaire que Trump ?