La concurrence dans l’univers des réseaux sociaux fait rage et tous cherchent à détrôner les plus populaires que sont Facebook et Twitter. C’est le cas notamment d’«Ello» dont le lancement a eu lieu en mars dernier. Mais déjà, ce nouveau réseau social fait parler de lui. Ses créateurs le présentent comme un concurrent sérieux de Facebook avec des arguments assez solides.

La stratégie que employer «Ello» pour détrôner le géant américain

Pour les fondateurs de ce nouveau réseau social, le succès de www.Facebook.com est basé sur les publicités. Les publicitaires achètent par conséquent les données des utilisateurs qu’ils peuvent manipuler à leur guise. Avec «Ello», l’approche est différente dans la mesure où il n’y aura pas de publicités sur le site. Selon les propres termes de l’un de ses créateurs, c’est un outil qui permettra à la fois de créer et de célébrer la vie au lieu de la manipuler.

Quelques fonctionnalités du nouveau réseau social «Ello»

A ce niveau, «Ello» ne compte pas trop s’éloigner de ce qui se fait déjà avec les réseaux sociaux les plus anciens. Ainsi, il propose une boîte de messagerie, la possibilité pour les utilisateurs de laisser un commentaire ou encore le partage de contenus. Ce nouveau réseau social entend s’imposer sur ce marché très concurrentiel en misant sur l’absence de publicités et les conditions d’utilisation.

Quid de l’inscription sur «Ello» ?

Pour ce qui est de l’inscription sur ce nouveau réseau social qui le buzz en ce moment, elle se fait sur invitation. Ce qui signifie qu’il faut être invité par une personne déjà membre. Il est également possible de s’inscrire en demandant une invitation sur la page d’accueil du site.

Découvrir Ello sur www.ello.co