Avant le rachat du réseau social par Facebook en 2012, Instagram ne comptait que 30 millions d’utilisateurs. Depuis, l’application a atteint des sommets avec une croissance fulgurante de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

 

Le mérite de cette croissance accélérée revient à son propriétaire

En l’espace de 4 ans, Instagram a dépassé la barre des 600 millions d’utilisateurs connectés chaque mois. Tout va alors pour le mieux pour ce réseau social de partage de photos qui a coûté 1 milliard de dollars à Facebook. En effet, encore loin de détrôner Facebook et ses 1,71 milliard de membres actifs, Instagram a la main mise sur le domaine des applications spécialisées en photo.

« En deux ans à peine, la communauté a plus que doublé, nous sommes passé de 300 à 600 millions. Instagram a une croissance fulgurante contrairement à d’autres plateformes qui avancent plus lentement » a confié un porte-parole de l’application photo. Le secret d’une telle réussite revient à de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour effectuées récemment par Facebook.

 

Des nouveautés sur Instagram

La nouvelle fonctionnalité qui a le plus contribué au recrutement de nouveaux membres est l’ajout des vidéos en direct qui disparaissent au bout de 24 heures. La suppression massive de faux comptes a également donné plus de confiance aux utilisateurs d’Instagram. Ce qui renforcer sa place de leader des réseaux sociaux basés sur les photos.

Un système de déploiement d’insignes vérifiés a aussi vu le jour sur Instagram. Réservé uniquement aux personnalités et aux grandes marques, ce système permet de reconnaitre les comptes vérifiés. « Lorsqu’un compte est vérifié, un badge bleu apparaîtra à côté de son nom dans son profil ainsi que dans la recherche » a-t-il encore annoncé. Cette méthode permet à l’application de devenir plus populaire et aux comptes Instagram des entreprises de gagner de l’importance.