Les violations de données sont de plus en plus coûteuses. Selon le rapport sur le coût des violations de données en 2019, le coût total moyen d’une violation de données est de 3,92 millions de dollars, soit une augmentation de 12 % au cours des cinq dernières années. La taille moyenne d’une violation de données est de 25 575 enregistrements, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à l’année précédente. Avec ces augmentations continues, comment les organisations peuvent-elles se préparer à réduire leurs coûts de réparation en cas de violation ?

 

Economisez de l’argent en réparant les failles de sécurité le plus rapidement possible

 

Commençons par la détection et le confinement. Selon le rapport, il faut désormais 279 jours pour identifier et contenir une infraction, contre 266 dans le rapport de l’année dernière. Cependant, les entreprises capables de détecter et de contenir une brèche en moins de 200 jours ont dépensé en moyenne 1,2 million de dollars de moins.

Ensuite, parlons de la réponse aux incidents. Le fait de disposer d’un plan de réaction aux incidents et de le tester peut permettre de réduire considérablement les coûts de remédiation liés à une violation de données. Le rapport affirme que les entreprises ayant un plan de réaction aux incidents et l’ayant testé au moins deux fois ont dépensé en moyenne 1,23 million de dollars de moins en coûts de réparation des brèches de données que celles qui n’avaient aucun plan en place.

Enfin, les organisations qui ont déployé des technologies d’automatisation de la sécurité n’ont généralement dépensé que la moitié de ce que les autres entreprises ont dépensé pour une violation de données. Toutes ces activités qui permettent de gagner du temps se traduisent par des économies importantes, mais comment en tirer profit ?

La solution pour anticiper les failles de sécurité


C’est là qu’une solution comme VIAVI apporte une réelle valeur ajoutée. La solution de chasse aux menaces en temps réel de VIAVI permet de détecter les attaquants plus rapidement, tandis que la solution post-violation de VIAVI accélère la réponse et les mesures correctives. Conçues pour les réseaux d’entreprise, les solutions VIAVI analysent le comportement du trafic dans le temps et enregistrent les conversations de niveau judiciaire avec une fidélité totale. Les flux de travail automatisés et les visualisations en temps réel permettent aux équipes SecOps d’avoir une vue complète du paysage des menaces sur le réseau à tout moment. Ces informations exploitables réduisent le temps de connaissance et de résolution, ce qui réduit considérablement vos coûts de remédiation.

VIAVI combine NetOps et SecOps pour une meilleure intelligence de la sécurité du réseau en utilisant ces capacités uniques :

    • Identification des menaces globales avec leur portée et leur impact dans une carte des menaces en temps réel

    • Profilage des hôtes et des services qui notifie et enregistre les détails des hôtes/services qui ne correspondent pas à leur profil de comportement normal

    • Reconstruction judiciaire de pleine fidélité des données par paquets et par flux

    • Les enregistrements de flux enrichis qui illustrent les relations entre l’utilisateur, l’adresse IP, l’adresse MAC et l’utilisation des applications dans le réseau.

Autres articles