Dévoilé au grand public le mercredi 23 août à New York, le Galaxy Note 8 fera figure de proue en termes de phablette pour cette année.

Qu’est ce que cette version aura donc de si spécial par rapport au Note 7 ?

Une phablette pas comme les autres !  

Pour finir en beauté l’année 2017, Samsung a tout misé sur ce que sera la remplaçante du Note 7 avec son nouveau Note 8. Véritable fleuron de la marque, le Galaxy Note 8 se distingue de ses contemporains et principalement de son concurrent, l’iPhone 8, sur plusieurs points.

Premièrement, au niveau du prix. Le Galaxy Note 8 vaut une petite fortune, elle coûte en moyenne 1000 € accompagné d’une station Dex pour les précommandes sur une courte durée entre le 23 août et le 14 septembre.

Deuxièmement, pour sa couleur. Samsung le vend en 3 coloris à savoir le noir, l’or et le bleu. D’autres coloris sont également prévus, mais ne seront pas commercialisés partout tels que le gris et le bleu roi.

Troisièmement, elle est compatible avec le Gear VR et les écouteurs AKG tout comme les GS8 et GS8+.

Côté design et fonctionnalité, le Galaxy Note 8 a de quoi se distinguer. Il dispose d’un écran doté de l’Infinity Display et en Super AMOLED, de deux capteurs photo (12 Mpx  et 8 Mpx )et d’un S pen.

Regardons à présent ce qu’il a sous son châssis. Le Galaxy Note 8 est équipé de la Qualcomm Snapdragon 835 (version USA) et de l’Exynos pour le reste de l’Europe. Samsung a opté pour 6 Go de RAM afin d’épauler son puissant processeur. Comme mémoire interne, l’utilisateur pourra choisir entre 64, 128 Go ou 256 Go. Une carte SD de 256 Go peut même être intégrée à l’appareil.

Pour ce qui est de la batterie, Samsung a opté pour une capacité de 3.300mAh que l’utilisateur pourra charger en mode sans fil et en charge rapide.