Alors que Windows 10 a été déployé en juillet dernier pour les ordinateurs, la situation est différente pour la version mobile. Microsoft a fait le choix de la repousser jusqu’en 2016 sans pour autant transmettre une date précise.

Pas de Windows 10 Mobile en décembre 2015

Le nouveau système d’exploitation dédiée aux mobiles continue de se faire désirer et Microsoft n’a pas l’intention de finir l’année en beauté. Il sera nécessaire d’attendre le début de l’année prochaine pour espérer découvrir Windows 10 Mobile qui sera donc une mise à jour de Windows Phone 8/8.1. Pourtant, la firme de Redmond avait promis une diffusion avant la fin décembre 2015, mais le porte-parole a apporté une mauvaise nouvelle au site Thurrott.

Trois mobiles Lumia sont dotés du Windows 10 Mobile

Les Lumia 950 et 950 XL bénéficient, eux, déjà de la nouvelle version, mais pendant quelques semaines encore, ils seront les seuls. Microsoft avait promis que d’autres smartphones profiteraient de ce nouvel OS en décembre, mais il a dû repousser cette date.

Les propriétaires de Windows Phone et autres devront patienter avant de découvrir les nouvelles fonctionnalités intégrées à la mise à jour : applications universelles, une nouvelle messagerie, ainsi qu’une application photo retravaillée.

Une fois que Windows 10 sera officiellement disponible, elle pourra être installée gratuitement sur les smartphones si ceux-ci possèdent 8 Go de mémoire libre.

Un test en avant-première grâce au programme Insider

Une seconde possibilité est à la disposition des consommateurs, mais ils doivent tout de même disposer de quelques compétences dans le domaine. En effet, Microsoft applique un procédé similaire à celui d’Apple, car des testeurs ont l’occasion de recevoir les premières ébauches des systèmes d’exploitation. C’est donc valable pour Windows 10 Mobile et pour cela, il faut se diriger vers le programme Insider. Si aucune de ces solutions n’est appliquée, il faudra malheureusement prendre son mal en patience jusqu’à l’année prochaine.