Les ingénieurs de Samsung seraient-ils déjà en train de développer le successeur du S8 ? Il semble que le nouveau flagship de Samsung serait lancé en deux modèles : le Galaxy S9 et Galaxy S9+.

2018 sera-t-elle encore une année de réussite pour Samsung ?

En 2018, les mordus de la gamme Samsung Galaxy seront encore comblés. La sortie de deux nouveaux modèles est prévue. Ils auront un design similaire au Galaxy S8. Le constructeur va probablement en profiter pour rectifier les minuscules imperfections de ce dernier en intégrant d’une manière différente le capteur d’empreintes placé au dos.

Le design borderless est mis en avant pour ces deux nouveaux modèles. Les deux bordures, supérieures et inférieures, seront donc plus fines.

Galaxy S9 et S9+ : un double capteur photo ultra-puissant

Samsung est de nouveau de retour avec son flagship XXL. Le Galaxy S9 sera muni d’un puissant capteur photo capable de filmer à 1000 FPS en Full HD. On peut supposer retrouver sur ce prochain modèle un double capteur de 12 MP, un téléobjectif qui ouvre à f/2.4, ainsi qu’un capteur classique ouvrant à f/107. Il est possible que Samsung cherche à surpasser LG avec un capteur ouvrant à f/1.6 à l’instar du V30.

Les premières caractéristiques techniques du Galaxy S9 ont également été dévoilées. Ainsi, nous avons eu droit à certains détails. Le GS9 et le GS9+ seront commercialisés sous la référence SM-G960. Il parait que Samsung envisage de mettre 4 Go de RAM et au moins 64 Go de mémoire interne pour son flagship. Par ailleurs, on peut s’attendre à une batterie de 3000 mAh pour le S9 et 3500 mAh pour le S9+.

Le développement de ces deux nouveaux modèles pourrait impliquer un envie de commercialisation rapide, mais pourrait tout aussi bien traduire le volume de travail indispensable à la publicité de ce Smartphone haut de gamme.