Une nouvelle version du Samsung Galaxy S8 vient de naître chez le constructeur mobile sud-coréen : le Samsung Galaxy S8 Active. Même pas encore sorti, le Smartphone a déjà une solide réputation d’être résistant à tout.

Écran incassable, batterie révolutionnaire

Très attaché à sa version Galaxy S8, Samsung va prochainement produire un nouveau modèle plus résistant de cette gamme. Le nouveau Smartphone qui portera le nom de Galaxy S8 Active héritera des performances du GS8 avec en plus un nouveau design et une structure plus renforcée.

La structure du GS8 Active a été améliorée et plus endurcie afin de le rendre plus résistant aux chocs, à l’infiltration d’eau et de poussière ou encore aux éclaboussures.

Avec une capacité pareille, le GS8 Active sera évidemment certifié IP68.

Ainsi, grâce à son châssis métallique doté de nombreux pare-chocs, le Galaxy S8 Active peut être immergé jusqu’à une demi-heure dans l’eau, à 1.5 m de profondeur.

Certifié MIL-STD-810G, le GS8 Active est conforme aux standards militaires type « survival » sur terrain, ce qui certifie son degré de robustesse.

Pour le rendre plus vivant, Samsung a tenu à l’équiper d’un assistant vocal Bixby qu’on peut déclencher manuellement.

Outre son châssis en métal, le GS8 Active se distingue aussi par la résolution de son écran : Super AMOLED de 5,8 pouces, Quad HD (1 440 x 2 560 pixels).

Pour ce qui est de ses « yeux », ce nouveau Smartphone est doté d’un capteur photo de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7 au dos et d’un capteur de 8 mégapixels en façade.

Très performant, le GS8 Active dispose d’un processeur Snapdragon 835 de marque Qualcomm, d’une mémoire vive 4 Go ainsi que d’autres technologies utiles (Bluetooth 5.1, NFC, Wi-Fi ou encore la recharge sans fil.

Son système est l’Android 7.0 Nougat avec une super batterie de 4 000 mAh soit 1000 mAh de plus que celle du Samsung Galaxy S8.

Le lancement du Galaxy S8 Active est prévu pour le 11 août aux USA avec l’opérateur mobile AT&T en exclusivité.