C’est aux alentours de midi ce vendredi que les utilisateurs du réseau 4G SFR ont eu l mauvaise surprise de se retrouver sans Internet ni téléphone. Une panne assez ennuyeuse qui a eu lieu à cause de micro-coupures mais l’explication en détails n’a pas encore été révélée.

Une panne rapidement prise en charge

Face à ce problème qui s’est déclaré aux alentours de midi pour les utilisateurs de la 4G de SFR, le grand groupe de téléphonie mobile n’a pas perdu de temps pour rassurer ses clients. A 14h, les réseaux sociaux étaient déjà remplis de messages rassurants concernant cette coupure en expliquant qu’elle était prise en charge et que tout allait rentrer dans l’ordre dans les plus brefs délais. Et en effet, à cette heure, le problème semble entièrement résolu et les clients peuvent de nouveau surfer sans problème sur le Net.

Un problème résolu mais qui peut encore jouer des tours

Même si les ingénieurs de SFR ont rapidement pris le problème en main, la panne a duré plusieurs heures et tout est enfin rentré dans l’ordre en début de soirée. Or, même si tous les utilisateurs semblent avoir retrouvé leur connexion 4G, il est possible que certaines coupures aient encore lieu dans le courant de la fin de soirée. L’envoi de MMS par exemple est encore difficile pour certains abonnés qui vont certainement devoir prendre le mal en patience jusqu’à demain pour une remise à niveau totale.

SFR s’est tout de même excusé auprès de ses clients pour cette gêne occasionnée mais a su réagir de manière très professionnelle en solutionnant la panne dans les plus brefs délais.