Si l’iPhone X d’Apple reste l’attraction phare du moment, une grande nouveauté de chez Huawei fait aujourd’hui sensation, le Mate 10 Pro. Qu’a-t-il vraiment dans le ventre ? Et peut-il concurrencer le nouveau fleuron de la marque à pomme ? Découvrons ensemble l’un des smartphones à sensation de cette année.

Un joli design

Une fois face à l’Huawei Mate 10 Pro, on s’étonne tout de suite du design général de l’appareil, qui n’a d’ailleurs rien à envier à l’iPhone X. Et ce que l’on peut dire, c’est que les ingénieurs du géant chinois semblent avoir travaillé très dur pour améliorer l’aspect extérieur de leur nouveau fleuron. Résultat ? On a droit à une finition plus que réussie, à l’instar de sa façade arrière en aluminium avec un aspect bombé.

Ce qui impressionne le plus sur cet appareil, c’est son grand écran borderless, du jamais vu jusque-là chez la firme de Shenzhen. En tant que smartphone nouvelle génération, le Mate 10 se devait d’adopter cette tendance « sans bordure » puisque ses concurrents directs le sont toutes à l’instar de la Galaxy Note 8 de Samsung.

Puissance et rapidité sont au rendez-vous

Après avoir retourné le smartphone dans tous les sens, on constate qu’il tient bien dans la main malgré sa taille, son écran faisant 6 pouces. En parlant de ce dernier, sachez qu’en plus d’être borderless (on ne se lasse pas de le dire), il offre des images en Full HD+ avec un ratio de 18 :9.

Mais on a surtout été bluffé par la vitesse d’exécution de cette phablette signée Huawei, qui peut se balancer d’application en application sans le moindre lag. Une telle rapidité est sans doute le fruit de son processeur à 8 cœurs Kirin 970 cadencé à 2,36 Ghz, et qui bat d’ailleurs des records de puissance sur les plateformes de benchmark. En tout cas, on ressent immédiatement cette sensation de puissance et de fluidité dès les premières minutes d’utilisation.

Le plus abordable chez les hauts de gamme !

On a failli oublier un détail et non des moindres, l’appareil photo à double capteur produit par Leica et combinant un monochrome 20 Mégapixels et un RGB 12 Mégapixels.

Pour terminer en beauté notre tour d’horizon de l’Huawei Mate 10 Pro, sachez que vous pouvez vous l’offrir à « seulement » 800 euros, soit le moins cher de sa gamme.