De nos jours, les téléphones servent à de plus en plus de choses. Alors, pour rester toujours dans la modernité mais aussi afin de surprendre les clients, les fabricants de téléphones portables doivent constamment innover. L’innovation passe parfois par le fait de choquer ou d’interpeller les clients. On va se souvenir de la marque qui va proposer de stocker des photos, des vidéos, des données, son AdN. Oui, oui, son ADN. C’est la dernière nouveauté d’Apple.

Stocker son ADN sur le cloud

On peut stocker son ADN sur le cloud. L’initiative vient à l’origine des services hospitaliers. Ils peuvent savoir, via les iPhone donc les ADN de ceux qui les ont stocker. Ainsi, ils peuvent cibler des profils plus facilement en cas de recherches scientifiques et médicales. Mais la question éthique demeure. Est ce bien de stocker de telles donnes sur le cloud, espace de stockage peut être pirater?

On sait que l’identité d’une personne est facilement, pour ceux et celles qui s’y connaissent, duplicables. Qu’en est il de l’adn? Les fabricants précisent et insistent sur le fait que les données seront stockées sur un espace sécurisé qui ne sera pas consultable par le public. Ce sont ces données confidentielles qui doivent le rester. La marque n’a pas encore inventé de capteurs qui décodent l’adn de chacun. Il faudra passer par des tests en laboratoire, sous la supervision de professionnels de la santé puis stocker ces données vérifiées.

La e – santé est donc en marche. Nos médecins bientôt pourront, à travers nos données stocker, consulter nos informations pour mieux nous soigner. Certaines applications déjà permettent de calculer le rythme cardiaque et donc stocker les problèmes éventuels que sur un professionnel saura lire. Des ajustements sont encore à faire mais une chose est sûre: le téléphone portable prend une telle place dans nos vies qu’il pourrait peut être grave à toutes les données stockées, nous la sauver.