Aujourd’hui, on ne saurait vivre sans les inventions technologiques de toutes sortes, et principalement le téléphone mobile. Faisant désormais partie intégrante de notre quotidien, pour de nombreux individus, vivre sans avoir son Smartphone tout près serait inimaginable. Ce qui peut s’expliquer par l’utilité de ces appareils mobiles pour réaliser chacune de nos tâches quotidiennes. Pour LG, leur utilité est encore plus poussée.

Un Smartphone antimoustique ?

Grâce à son expertise technologique, LG a créé un nouveau Smartphone portant la référence 4G K7i. Celui-ci est muni d’un dos particulier émettant des effets sonores d’une fréquence élevée. D’après le constructeur, à une fréquence de 30 kHz, ces ondes sont capables de repousser les insectes volants, en particulier les moustiques.

Après avoir réalisé un test, il parait qu’environ 72% des diptères, notamment les moustiques de type anophèles, sont éloignés par ce Smartphone. Et ce n’est pas la première fois que LG se sert de cette technologie, qui est d’ailleurs intégrée dans certains systèmes d’air conditionné. Toutefois, l’efficacité des ultrasons pour repousser les moustiques n’a pas encore été démontrée par une étude scientifique concrète.

Le modèle 4G K7i dispose d’un écran 5 pouces de 854 x 480 pixels (FWVGA), d’un processeur quadricoeur à 1,1 GHz, de plus de 2Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire flash pour le stockage de divers fichiers. Il fonctionne avec la version Android 6 Marshmallow.

Outre le dos antimoustique, l’appareil possède également une batterie de 2500 mAh et des capteurs photos 5 mégapixels à l’avant et 8 mégapixels à l’arrière.

Selon les informations, le K7i n’est encore disponible sur aucun marché, à l’exception de l’Inde avec une valeur de 7990 roupies, soit environ 104 euros.