Une note autorisant les boutiques à remplacer des iPad 4 défectueux par des iPad Air 2 a récemment été partagée par Apple auprès de ses différents services après-vente.

Lorsque le service après-vente d’Apple récupère un iPad en panne, il lui est généralement plus simple de remplacer le terminal au lieu de chercher à réparer les pièces qui causent le dysfonctionnement. Il n’y a que la pièce estimée défectueuse (écran, module WiFi, batterie, …) qui est payée par le client.

Dans les semaines ou mois à venir, les iPad 4 récupérés par le service après-vente pourront être remplacés par un iPad Air 2. Etant donné que l’iPad 4 date de fin 2012 et l’iPad Air 2 est sorti à la fin de 2014, ce remplacement représente donc une bonne affaire pour les clients. L’iPad Air 2 qui vient tout juste de sortir du catalogue du géant américain, qui dispose ainsi de stocks pour permettre les échanges.

L’iPad Air 2 est équipé d’un processeur A8X associé à 2 Go de RAM et dispose d’un appareil photo au dos, ainsi qu’un module Touch iD alors que l’iPad 4 est équipé d’un processeur A6X cadencé à 1 Go de RAM.

Le SAV d’Apple devra prévenir l’utilisateur que son appareil sera échangé contre un modèle différent (caractéristiques, couleur). L’utilisateur pourra ensuite accepter ou non le changement de modèle, vu que les deux appareils n’ont pas les mêmes cotes et qu’il y a le risque d’incompatibilité entre les accessoires détenus par les clients et le modèle de remplacement.