Le Galaxy S7 est préférable à l’iPhone 8

D’après le classement des Smartphones du célèbre magasine Consumer Reports, le Galaxy S8 prend la tête du classement avec une note de 81/100. Juste derrière se trouvent la Galaxy S7 et l’iPhone 8 avec la même note de 80/100, mais pour le magazine américain, le Galaxy S7 reste plus avantageux que l’iPhone 8 en raison d’une qualité d’appel et autonomie supérieure. Au 5e place se tient le nouveau Note 8 de Samsung et au 6e le LG G6 avec une même note de 80.

Le Galaxy S7 a quand même un petit problème

D’après la note obtenue par le Galaxy S7 au niveau réparabilité, le Smartphone tant adoré de Consumer Report n’obtient que 3/10. La conception du téléphone le rend quasiment impossible à réparer. Une coque bien trop fermée qui le rend complexe à dépanner.

Un impact sur l’iPhone 8

Dès sa sortie, l’iPhone 8 rencontre déjà des difficultés. D’après un rapport non confirmé de la chaine d’approvisionnement taïwanais à Economic Daily News, le taux de fabrication du Smartphone pourrait baisser jusqu’à 50% les deux derniers mois de cette année. Au cas où ce rapport serait vérifié, ce serait un échec total pour l’iPhone 8 et 8 Plus d’Apple qui ne sont sortis que depuis début septembre.

L’arrivé de l’iPhone X pourra aussi bloquer l’iPhone 8 et 8 Plus, car le Smartphone qui va se mettre sur le marché le 3 novembre est le plus performant de la gamme Apple. L’iPhone 8 et 8 Plus ne servirait juste à Apple de garder sa clientèle en offrant un choix moins onéreux. Par ailleurs, l’iPhone 8 aurait aussi un problème de réception qui a conduit à une chute des actions d’Apple de 2,6% jeudi, selon Reuters.

Serait-ce une stratégie d’Apple pour l’iPhone X ?

Précédemment, des informations montrent que l’iPhone 7 se vend plus que l’iPhone 8. Mais ce désagrément des utilisateurs envers l’iPhone 8 pourrait permettre à Apple de mettre en avant l’iPhone X.