D’après les sources du site Digitimes, Apple serait en train de travailler à la sortie de trois nouveaux modèles d’iPhone pour l’année en cours. En effet, la firme américaine souhaiterait proposer à la vente un digne successeur à son célèbre iPhone 5C qui porterait sans doute le nom d’iPhone 6C d’après les mêmes sources.

La particularité de l’iPhone 5C sera son écran de 4 pouce, que les rumeurs disent plus réactif que jamais. Pour le reste, ce nouveau smartphone disposera d’une coque en plastique aux couleurs vives, comme le modèle précédent qu’il remplacera.

Deux autres modèles peuvent être dors et déjà attendus et il s’agit sans doute de l’iPhone 6S, ainsi que de l’iPhone 6S plus. On peut s’attendre à de tous nouveaux écrans de type LTPS pour tous ces nouveaux smartphones de la marque à la pomme. Sharp, LG et Japan Display semblent être les marques retenues pour fournir Apple en écrans. Le célèbre verre “Gorilla Glass” équipera aussi les trois modèles.

Au niveau de la puissance, nos collègues de chez Digitimes annoncent que c’est le processeur A9 qui équipera l’iPhone 6S et l’iPhone 6S plus, tandis que le modèle iPhone 5C embarquerait plutôt un processeur A8.

Les trois modèles comporteraient un module NFC, tout en incluant un dispositif de reconnaissance digitale.

Toujours selon les mêmes sources, l’assemblage des iPhone 6S et 6S plus serait confié à l’entreprise Foxconn Electronic, alors que celui des iPhone 5C serait entre les mains de l’usine Wistron.

Bien entendu, il faut prendre ces informations avec des pincettes, puisque avec Apple, nous ne sommes jamais sûr de rien jusqu’à l’annonce officielle de la firme, mais l’on peut déjà s’attendre à un iPhone 6C aux abords de 500 €.