Afin de présenter ses nouvelles phablettes, Huawei tiendra une conférence de presse dans une quinzaine de jours. Mais nul besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes de l’appareil. En effet, le nouveau Smartphone de cette marque chinoise continue de se dévoiler sur le Web à grands coups de fuites.

Un trio de capteurs

Mi-octobre, Huawei devrait tenir une conférence de presse pendant laquelle il présenterait le nouveau modèle de sa gamme de Smartphones, le Mate 10 pro.

D’après les images qui se propagent sur la toile, l’appareil se déclinera en trois coloris : marron, bleu et noir. Par ailleurs, le Mate 10 représente un design assez original avec un dos métallique coupé par une large bande qui englobe le module double ainsi que les trois capteurs photo du téléphone.

Les deux capteurs photo à l’arrière, signés Leica, auront respectivement une résolution de 12 et 20 Mpix. De l’autre côté, on aperçoit le capteur photo avant qui devrait être de 8 Mpix. Un trio de capteurs qui est similaire à celui du Huawei P10.

Pour ce modèle, Huawei a opté pour un écran bord à bord avec un ratio 18:9, qui s’étend sur toute la largeur du boitier.

Avec 6 Go de mémoire vive, 64, 128 ou carrément 256 Go d’espace de stockage ainsi qu’un processeur Kirin 970, complété par 4000 mAh de batterie, on peut dire que le Huawei Mate 10 pro s’est bien démarqué.

L’ergonomie parait assez conventionnelle et le constructeur chinois a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur la tranche droite, les uns sous les autres.

Le lecteur d’empreinte est placé à l’arrière du Smartphone. Si l’on croit les divers communiqués de Huawei, le rendu devrait également mettre l’accent sur l’intelligence artificielle.