Pour le compte de cette année 2017, HTC, à l’instar des autres producteurs de gadgets électroniques, a lancé son tout dernier smartphone : le HTC U11. Révolutionnaire à l’image du HTC U Ultra, ce dernier né de la firme taïwanaise présente de nombreuses fonctionnalités dont le fameux « HTC Edge sense ».

 

HTC opte pour la multifonctionnalité

Intégrant presque toutes les fonctions qu’on peut retrouver sur un Smartphone de haut de gamme comme la Galaxy S8 ou la LG G6, le HTC U11 présente bien d’autres fonctions tout à fait particulières dont le «HTC Edge sense ». Cette fonction permet à l’utilisateur d’interagir avec son smartphone  à partir d’une pression ‘’squeeze’’ sur les côtés latéraux de celui-ci. D’un autre côté, la marque elle-même s’est beaucoup améliorée  en augmentant la capacité de la batterie du HTC U11 qui serait de 3000 mAh désormais avec une capacité rapide de charge : Quick charge 3.0.

En outre le nouveau Smartphone présente de nombreux raccourcis pouvant faciliter son usage. L’objectif des fabricants étant de construire un Smartphone résistant et concurrentiel face à la Galaxy S8, LG G6 ou la Huawei P10.

 

Les spécialistes sont peu convaincus de ce nouveau produit…

Pour de nombreux spécialistes la U11, ne dispose d’aucun argument face aux derniers smartphones, notamment la Galaxy S8. Attendue au départ sous le nom d’Océan, elle devrait être caractérisée par l’absence de toute pression physique. Outre la présence des boutons sur l’appareil, c’est la fonction ‘’squeeze’’ qui est considérée par les spécialistes comme étant un ”gadget à contre sens’’.

Cependant, le design de cet appareil est assez spécial et ses caractéristiques ne manquent pas d’approcher le haut de gamme que recherche la firme taïwanaise.

En attendant le feedback des utilisateurs, le prix du HTC U11 en France est de 759 euros, un peu moins que la LG G6 et la Galaxy S8.