Le tarif assez élevé du Note 8 n’a pas empêché les Sud-Coréens de se procurer de cette dernière version de Galaxy. En tout, 400.000 exemplaires ont été vendus en précommande durant les premiers jours.

400.000 ventes en une seule journée

Pour le géant sud-coréen, l’officialisation de la sortie et l’ouverture de la première journée pour la précommande du Galaxy Note 8 a été une réussite. Environ 400.000 exemplaires ont été vendus. Du jamais vu dans le domaine de la téléphonie même pour ses précédentes ventes. Ce qui a largement dépassé le Note 7 qui a dû attendre plus de 13 jours avant d’atteindre ce chiffre. Vendre en une seule journée un nombre pareil de Smartphones est un vrai record qui mérite d’être enregistré en tout cas dans les annales.

Le Note 8 est beaucoup plus cher que son prédécesseur, environ 1009€ le prix d’un exemplaire en précommande. Pour Samsung, le résultat de la vente a été une véritable surprise.

Les Français devront attendre plus d’une semaine (21 septembre) avant de pouvoir en acheter un. Le Galaxy Note 8 représente le haut de gamme puisqu’il est doté de la dernière technologie en ce qui concerne les écrans tactiles. L’OLED est ce qui se fait de mieux. Avec ses 6.3 pouces, le Galaxy Note 8 est le nouveau fleuron des Smartphones, doté également de 2 capteurs photo de 12 Mpx.

Côté système d’exploitation, le Note 8 évolue sous Android 7.1.1 Nougat. Sous son capot, le GN8 possède un processeur Exynos 8895 pour les modèles européens et le Snapdragon 835 pour ceux qui vont être vendus dans le reste du monde. Son processeur aura comme appui un mémoire vif de 6Go et un stockage UFS d’une totalité de 64 Go. Son autonomie est évaluée entre 15 à 16 heures avec une batterie plus petite que celle du GS8+ 3300 mAh. Côté design, le Galaxy Note 8 n’a pas grand-chose à dire. Il faut dire que la forme du nouveau Smartphone de Samsung est comparable à quelques détails près de ses anciennes versions.