Facebook présente une nouvelle application permettant de gérer ses appels et ses contacts sur son téléphone, mais aussi de bloquer les appels indésirables ou encore de trouver le numéro d’une personne ou d’un professionnel présent sur le réseau afin de pouvoir le contacter. Hello est pour le moment en phase de test, uniquement sous Android et aux États-Unis.

Hello se place comme une véritable alternative à l’application téléphone du smartphone puisqu’elle peut synchroniser les contacts déjà enregistrés ainsi que son historique d’appels.

Lors d’un appel entrant, l’application affiche en effet le nom, la photo et quelques informations rendues publiques (anniversaire, localisation, métier, etc.) de la personne (ou de l’entreprise) depuis ses données Facebook si elle est évidemment inscrite sur le réseau, qu’elle soit ou non “ami” avec l’utilisateur de Hello. Libre alors à lui de répondre ou même de bloquer le contact.

Il est également possible de rechercher depuis l’application un nouveau contact et de l’appeler, soit directement par téléphone, soit en VoIP via Facebook Messenger.

Bien qu’en phase de test, l’application Hello est à télécharger sur Google Play (aux États-Unis uniquement). L’application ne devrait toutefois pas arriver de sitôt sous iOS, Apple ne permettant pas aux applications tierces d’accéder à son “Téléphone”.

À noter que cette annonce coïncide avec celle de Google qui devient désormais opérateur virtuel (MNVO) aux États-Unis où la société vient de lancer un nouveau service expérimental, baptisé Project Fi.

Facebook revendique désormais 1,44 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dont 1,25 milliard se connectent via un terminal mobile.