Le Galaxy S7 plus recommandé que l’iPhone 8

D’après le classement publié récemment par Consumer Reports, le Samsung Galaxy S8 est plus préférable que l’iPhone 8. Contre toute attente, dans le classement, le Samsung Galaxy S7 est plus recommandé que l’iPhone 8, malgré une note identique, que ce soit le S7 standard ou Edge en raison de son autonomie plus performante et de la qualité des appels. De ce fait, il est clair que même sorti en 2016, le Galaxy S7 a sa place en 2017.

2017 : La différence technologique ne se remarque quasiment pas.

Malgré son look avec des bords supérieurs et inférieurs plus larges que son successeur, le Galaxy S8, le S7 reste dans la course. Il est clair qu’au niveau performance, le Galaxy S8 prend de l’avance, mais au niveau photo, les deux sont presque identiques. En 2018, le Galaxy S7 pourra bénéficier du nouveau système d’exploitation Android 8.0 Oreo et de l’interface Samsung Experience. On peut lui apprécier plus que son successeur par la position de son capteur d’empreinte digitale en façade. On a aussi le choix entre un grand écran incurvé ou un plus petit plat. En voyant toutes les mises à jour de 2017 des « flagships », on peut réaliser qu’il n’y a pas grand-chose qui a changé en un an ou voir même deux ans.

Les seuls changements qu’on remarque particulièrement sont surtout au niveau logiciel, mais du point de vue performance, un Smartphone des années précédentes, comme la Nexus 4 sortie en 2012, peut encore satisfaire les besoins des utilisateurs de nos jours.

Changer de Smartphone n’est pas obligatoire

En 2018, la sortie des écrans pliables est prévue par les grands constructeurs de Smartphone comme Samsung et Huawei.  En ce moment, leurs scientifiques travaillent dans leurs laboratoires pour lancer cette nouvelle génération de Smartphone. La 5G sera aussi disponible en 2019. Une promesse d’un débit nettement plus élevé que celui d’aujourd’hui jusqu’à cent fois plus rapide.

Il est évident que la génération actuelle de Smartphone est de qualités, comme le V30 de LG ou du Mate Pro 10 de Huawei ainsi que le Galaxy S8. Il n’est pas déconseillé d’en avoir un, mais vous pourriez aussi garder votre Smartphone actuel, car il peut s’avérer encore performant jusqu’à l’arrivée d’une génération plus avancée.