Les usagers du tunnel sous la Manche ont désormais accès à un réseau mobile à haut débit 4G, ont annoncé vendredi Eurotunnel et Bouygues Telecom, seul opérateur français offrant ce service à cet endroit. En mai 2015, la couverture sera étendue au sens Londres – Paris

Bouygues lance la 4G dans le tunnel sous la Manche

Bouygues Telecom annonce l’arrivée de la 4G dans le tunnel sous la Manche, pour l’instant dans le sens Paris – Londres. “Eurotunnel a mobilisé les opérateurs de télécoms EE, O2, Vodafone UK et Bouygues Telecom pour la mise en service de la 4G dans le tunnel à compter du 12 décembre. Cette avancée permet(tra) aux voyageurs de profiter de leurs contenus et services et de fluidifier les échanges d’informations tout au long de leur trajet entre la France et le Royaume-Uni, sous la mer, sur 100% du réseau, dans les deux sens”, a indiqué Eurotunnel dans un communiqué.

De son côté, Bouygues Telecom s’est félicité d’être le seul opérateur français à pouvoir proposer la 4G dans le tunnel, grâce à son choix de fréquence 1.800 MHz correspondant à celle des opérateurs britanniques.

“Désormais, dans le sens Paris–Londres (tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer”, a indiqué l’opérateur français, en soulignant que ses clients, à partir de mai 2015, bénéficieraient “d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord”.