Les jeux FPS, il y en a eu à foison en cette fin d’année où les titres de jeux vidéo ont l’habitude d’être à l’honneur. Entre le très attendu Call of Duty : Infinite Warfare et Battlefied 1, il y a cet outsider des First Person Shooter (FPS ou Jeu de tir à la première personne) nommé Titan Fall. Titan Fall 2, le deuxième volet de cette licence qui a été développée par Respawn Entertainement (et édité par EA GAMES) a fait l’objet de quelques améliorations intéressantes

Vous allez surkiffer le « Bounty Hunt »

Les développeurs ont d’abord commencé par remédier au manque de contenu de leur titre en proposant désormais, pas moins de quatre divers modèles pour chaque type d’armes, que le joueur aura le plaisir de switcher selon ses besoins. Ces armes en question se débloquent au fil de la progression en mode multi-joueurs.

Ensuite, Respawn gratifie les fans de Titan Fall, du « Bounty Hunt », un mode de jeu aussi remarquable que stratégique, dans lequel deux équipes de joueurs s’affrontent dans une quête de primes. Elle consiste à venir à bout de groupes d’IA ennemies (grunts, robots…) assez redoutables pour se faire un max de sous destinés à être rapatriés dans des « banques virtuelles ». L’on n’hésitera pas, lors du dépôt à tuer ces adversaires afin de malicieusement leur faire perdre la moitié de ce qu’ils auraient gagné !

Campagne solo : Prenez le contrôle de Jack Cooper et du Titan BT

Dans ce mode, Jack Cooper, soldat de la Milice, va hériter de BT 7274 qui est le Titan de son supérieur. En 9 missions, surmontables à peu près en 5 ou 6 heures de jeu, vous combattrez au travers d’une aventure très passionnante sur la planète Typhon, une corporation particulièrement violente dénommée IMC. L’exceptionnelle relation existant entre BT et Jack sera la meilleure arme des fans qui ne seront que comblés face aux excellentes idées de gameplay que Respawn a injectées dans la toute première campagne solo de sa licence. Titan Fall vient sûrement de franchir un nouveau cap de notoriété.