Il y a un peu moins d’un an, un certain Total War : Warhammer débarquait dans l’univers du jeu vidéo et était encensé de part et d’autre. Et apparemment, The Creative Assembly, le studio qui a conçu ce chef-d’œuvre il y a seulement quelques mois, n’a pas chômé depuis. Une suite au premier opus vient d’être annoncée avec une bande annonce à l’appui.

 

N’est-ce pas un peu trop tôt pour une suite ?

Selon les habitudes du studio, il s’écoule normalement plusieurs années entre les suites de ses créations. Par exemple avec le jeu Shogun, le premier était sorti en 2000 tandis que sa suite voyait le jour 12 ans après en 2012. Autre exemple, le jeu Rome sortait premièrement en 2004 avant d’avoir droit à une suite en 2013. D’aucuns resteront donc quelque peu dubitatifs devant l’annonce d’un nouveau Total War : Warhammer. Certains fans auraient peut-être espéré quelques DLC (contenus téléchargeables) de la part du studio britannique afin d’améliorer le premier jeu qui a été dévoilé en mai 2016.

 

Total War : Warhammer II introduira quatre nouvelles factions

Dans le même temps qu’on se demande ce que pourrait réserver le nouveau jeu, on imagine qu’il sera sûrement question d’évolutions et non d’une vraie révolution. Cependant, pour ce qu’on sait déjà de ce Total War : Warhammer II, il y sera introduit quatre nouvelles factions. On parle des Hauts Elfes, des Elfes Noirs, des Hommes-lézards et d’une quatrième et dernière faction dont le nom n’a pas encore été dévoilé. On sait également que chacune des factions aura à cœur de prendre le contrôle de quelque chose d’une grande valeur appelé le Grand Vortex. Peu de temps après la sortie du nouveau jeu, le studio mettra gratuitement à disposition des fans une carte de campagne sur laquelle on pourra retrouver aussi bien les anciennes que les nouvelles régions à explorer. Dans le communiqué officiel, il a été également précisé que cette carte serait destinée à ceux qui possèdent les deux jeux.