Konami a annoncé que le nouvel opus du célèbre jeu de football Pro Evolution Soccer, PES 2018, sera lancé au début du mois de septembre. La firme japonaise promet d’établir ce nouveau PES comme « l’expérience de football ultime ».

« Where Legends are Made », tel est le slogan de ce nouvel opus qui accueillera davantage de nouveautés que ses prédécesseurs. Ce nouveau PES restera centré sur ce qui a fait sa renommée : son gameplay qui offre au joueur la possibilité d’avoir le contrôle absolu de ce qui se passe sur le terrain. Avec de nouveaux ajouts au système de contrôle, le jeu sera beaucoup plus fluide et sa nouvelle interface rend l’ensemble de ses aspects plus accessible.

Avec son gameplay totalement renouvelé et ses graphismes de plus en plus perfectionnés, PES 2018 permettra aux joueurs de vivre l’expérience d’un véritable rencontre de foot. Les matchs en ligne en 11 contre 11 et le très célèbre mode myClub seront disponibles en parallèle avec les modes en coopération, que les joueurs peuvent jouer en local et en ligne. Le mode « Sélection Aléatoire » sera également de retour, et sera enrichi de nouveau contenu. La Ligue des Masters intégrera un nouveau système de transfert, des tournois de présaison, des interviews pré-match et un aperçu des vestiaires.

Le nouveau système « Real Capture » permet d’avoir des cycles de lumière jour-nuit très réalistes. 20.000 éléments ont été parfaitement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels ou encore les environs de stades. L’individualité de chaque joueur comme sa manière de se déplacer, de faire des passes et de tirer au but a également été fidèlement récréé grâce à la capture de mouvements dans des environnements réalistes.

Les mouvements de base comme la marche, les demi-tours ou encore les postures ont également été améliorés.