Pour ce Noël 2015, les cadeaux high-tech connaissent un franc succès et certains se questionnent sur les consoles de salon : faut-il opter pour la Xbox One ou la PS4 ? Cette guerre n’est pas inédite entre les deux géants, car elle était déjà au programme de l’année dernière.

La PlayStation 4 de Sony continue sa domination

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, Microsoft et Sony multiplient les packs pour tenter d’attirer le regard des consommateurs. Ces derniers sont tiraillés par la volonté d’acheter une PS4 ou une Xbox One. Depuis deux ans, ces consoles de salon tentent de remporter la première place et en 2014, celle de Microsoft avait remonté la pente. Toutefois, certains sont toujours indécis malgré une disponibilité depuis 2013.

La Xbox One de Microsoft remonte la pente

Les joueurs qui sont en quête de performances opteront sans doute pour la PS4 qui se situe donc devant la Xbox One. Pourtant, la firme de Redmond a tout fait pour combler cet écart notamment en mettant un terme à Kinect, cette technique lui a permis de gagner en ressources. De son côté, Sony a misé sur un septième cœur et cela a eu une répercussion sur d’autres caractéristiques. Pour le design ainsi que la taille, c’est à nouveau Sony qui s’offre la première place. Toutefois, la Xbox One marque des points avec une capacité de stockage améliorée à 1 To.

La console de Microsoft est surtout performante pour les services en ligne, car le PSN ne semble plus être au goût de certains joueurs. De plus, ces derniers seront sans doute attirés par le fait de streamer des jeux vers un ordinateur grâce au déploiement de Windows 10. Enfin, pour la période de Noël, la Xbox One propose des titres exclusifs, ce qui lui offre une longueur d’avance.