C’est dans le cadre du CES 2017, que le fabricant américain de carte graphique a présenté sa nouvelle SHIELD TV. S’il n’y a de très grandes améliorations du côté TV de l’appareil, on notera quand même qu’elle a la double vocation d’attirer aussi bien les plus mordus de jeux vidéo possédant une connexion internet de très grande qualité que les simples utilisateurs qui voudront juste regarder la TV.

 

SHIELD TV 2017, quoi de neuf ?

Il faut dire que si vous possédez déjà le premier modèle de la Shield TV, il n’y a vraiment pas de quoi vouloir à tout prix vous procurer la version 2017. Tous les deux tournent sous Android 7.0 Nougat et disposent également des mêmes fonctions. En ce qui concerne les quelques nouveautés, on note entre autres l’arrivée de deux ports USB 3.0 et un support amélioré de la télévision grâce à l’application Molotov qui vous permet de regarder la télé à moindre coût tout en offrant également un service de replay de bonne qualité. Un système d’enregistrement très efficace et gratuit est également disponible.

Google Assistant débarque aussi pour vous permettre de naviguer entre les applications sans forcément vous servir de la télécommande, pour peu que vous l’activiez grâce au bouton dédié ; ce dernier vous permet également de centraliser vos objets connectés à la Shield TV pour les commander par la voix.

 

GeForce Now et une nouvelle manette pour séduire les gamers

Avec la Shield TV 2017, Nvidia va enfin se servir de son processeur  Tegra X1 afin de faire tourner les jeux Android les plus gourmands du moment. Le fabricant offre même un store de jeux exclusifs comprenant entre autres les versions Android de Half-Life 2 ou de Portal 2. Grâce à son service GeForce Now, les joueurs pourront, moyennant un abonnement mensuel de 10 euros, profiter des triples AAA en streaming. En disposant d’un PC Gamer, on peut également profiter du Game Stream pour jouer les jeux qui y sont installés. Et quoi de mieux pour jouer, qu’une nouvelle manette plus light, plus agréable et particulièrement plus performante. On a droit à un joujou aux gâchettes très plaisantes avec des touches très réactives et une dimension qui a été revue à la baisse.