Une nouvelle intéressante pour les vrais gamers, ceux de la première heure. Sega, la célèbre société japonaise de développement de jeux vidéo, va s’inspirer de Nintendo et de sa NES mini. En effet, la firme va ramener sa mythique console des années 90, la Megadrive à la vie. Une sortie serait prévue pour septembre prochain.

 

Marcher dans les pas de Nintendo et espérer avoir le même succès

En Novembre dernier, Big N dévoilait une version miniature de la NES, sa toute première console qu’elle a sortie au cours des années 80. Une version rééditée qui a permis à la multinationale dirigée par Tatsumi Kimishima de connaître un énorme succès. A un tel point qu’il y a eu des ruptures de stock le jour même où la NES mini est sortie.

De quoi mettre de l’eau à la bouche de l’autre géant japonais et le motiver à ressusciter sa plus grosse réussite : la mythique Megadrive, elle, sortie dans les années 1990. La société chinoise ATgames, qui détient les droits de réédition, a annoncé un modèle miniature qui sera accompagnée de près de 85 jeux. Elle qui avait déjà été la cible de plusieurs critiques pour ses versions précédentes de « Megadrive nouvelle génération », promet cette fois une « qualité de produit plus solide » ainsi qu’une compatibilité avec toutes les cartouches d’époque.

 

Les précommandes sont déjà lancées sur Amazon

La version mini de la Megadrive sera vendue au prix de 79,99 euros et sera disponible dès la date du 15 septembre 2017. Reste maintenant à savoir si cette fois-ci sera la bonne pour ATgames et si cette réédition de la Megadrive, qui s’était écoulée à près de 40 millions d’exemplaires dans les années 2000, aura le même succès que la NES Mini de Nintendo.