C’est désormais officiel, Scalebound, l’exclusivité Microsoft Studios développée par PlatiniumGames a été annulé, purement et simplement. Les raisons de cette abandon ne sont pas encore connues jusqu’à maintenant.

 

Constamment retardé d’abord

Scalebound est un jeu d’action RPG développé et réalisé par le très connu Hideki Kamiya pour son œuvre sur les sagas Resident Evil ou encore The Wonderful 101. Il a été annoncé depuis longtemps, en 2014, à l’E3. Il y a eu trois apparitions au total. La première, en 2015, dévoilant le duo homme-dragon de  Drew et Thuban. Puis en 2016, on a montré un combat coopératif contre un crabe géant. Finalement, dans un article, ils ont sorti trois captures d’image qui permettent d’imaginer la personnalisation du dragon. Cette année-là, Platinium Games déclare qu’il ne pourra pas sortir le jeu pour l’année et qu’il faut attendre 2017. Aujourd’hui, c’est donc quatre années de développement qui se terminent abruptement avec ce projet.

C’est dans un communiqué transmis à la presse américaine (Eurogamer et le site Microsoft central)  que Microsoft confirme les rumeurs qui parlent de l’annulation de Scalebound.

 

Et maintenant ?

Maintenant, il faut déjà penser au plan d’action qui va effacer cette mauvaise aventure de Scalebound dans la mémoire de tout le monde. Pour cela les deux acteurs de Scalebound (PlatiniumGames et Microsoft Studios) devront sortir un bon jeu et le plus vite possible sera le mieux. Pour cela, comme convenu, Microsoft a réaffirmé son plan de route pour cette année avec : Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et plein d’autres super expériences. Halo Wars 2 doit sortir dès la fin février. Alors, patience pour les fans puisque Microsoft annonce qu’il fera tout son possible et travaille dur pour leur offrir des jeux fantastiques.

De son côté, l’autre va sortir de Nier : Automata sur PS4 en mars.