Road to Boruto est à la fois la énième extension du jeu et l’adaptation du onzième film sorti en 2015. Les équipes de Bandai Namco et CyberConnect 2 ont apporté un dernier coup de pinceau à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, et ont sorti cette nouvelle extension avec comme star, non pas le père et le légendaire Naruto, mais plutôt son fils.

 

Une reproduction fidèle

Tout comme l’est Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Road to Boruto a retranscrit intégralement les différentes scènes invisibles  du manga et de l’anime, mais surtout, les effets spéciaux sont encore très présents. Ainsi, Road to Boruto prend l’exemple du film Boruto : Naruto the movie et fait place à un combat entre Sasuke et Kinshiki, pour son début. Seulement, contrairement au jeu principal, ce dernier n’est plus un fait de simple succession de combat, mais plutôt d’aventure dans toute la ville de Konoha. On est libre de faire ce que qu’on veut, explorer la ville à la recherche de quêtes secondaires, ou seulement faire les missions principales.  Mais dommage, ces quêtes secondaires, comme attraper des drapeaux aux temps limites, sont loin d’être intéressantes. Bref, on sent que les concepteurs ont manqué un peu d’imagination ce qui rend le jeu moins passionnant.

 

Ce qui marche

Toutefois, Road to Boruto offre des rares ajouts au casting, comme la scène où père et fils s’entraident le temps d’une attaque finale destructrice, ou encore l’affrontement très attendu et parfaitement mis en scène entre le fameux héros, Naruto et son fils.  Tout cela, combiné avec la ville de Konoha qui est vraiment reproduit avec soin, va surement donner quelques étincelles à l’œil. Pour le grand plaisir des fans, les concepteurs ont aussi introduit de nouveaux personnages plutôt amusants à jouer.

Alors finalement, les 20 euros réclamés pour l’extension est-il vraiment à la hauteur du résultat ? Certes, les très passionnés diront que c’est nul doute, seulement, pour les autres, c’est pas si sûr que ça.