Cette nouvelle console de Microsoft sera peut-être l’occasion pour le constructeur américain de revenir à la hauteur de Sony. En tout cas, si cela ne dépend que de sa puissance, elle le sera belle est bien.

 

Est-ce une Xbox One Pro ou carrément une Xbox Two ?

C’est la question a laquelle devrait répondre Microsoft jeudi lors de la présentation officielle de la console lors du grand salon de Los Angeles. Effectivement, la conférence de Microsoft va donc servir à répondre aux dernières questions des fans comme le nom définitif de la nouvelle console du constructeur américain, son prix, sa date de sortie officielle et enfin ses premiers jeux qui devront servir à motiver le consommateur à opter pour le « Projet Scorpio ». Concernant les jeux, il faut rappeler qu’en 2016, Phil Spencer avait clairement promis que pour ne pas fragmenter le marché, tous les jeux sur cette nouvelle console devrait également tourner sur Xbox One, comme la PS4 Pro et le PS4. Seulement, connaissant les caractéristiques techniques monstrueuses de cette nouvelle Xbox, on n’est pas trop sûr que cette promesse soit tenue pour bien longtemps.

Rendez-vous donc le dimanche 11 juin à 14h (23h en France)  pour ce grand évènement pour les amateurs de jeux vidéo.

 

Xbox espère revenir dans bataille

Et oui, Microsoft veut rattraper son retard sur la bataille avec Sony avec le «Projet Scorpio » . Pour rappel, selon les estimations de VGChartz, Sony aurait vendu 56 millions de PS4 soit plus de deux fois que les 29 millions de Xbox One vendu par le constructeur américain. Alors, après un an après que Sony ait sorti son PS4 Pro, Microsoft va enfin sa nouvelle console de « mid-génération ». Avec le « Projet Scorpio », Microsoft a mis le paquet et promet une puissance de  6 teraflops, une puissance qui sera à 50% supérieure à la PS4  Pro de Sony mais surtout près de cinq fois celle de la Xbox One. Du coup, si on se raisonne qu’en termes de puissance, celle de Microsoft sera le grand vainqueur, pourtant, sans maitrise, la puissance n’est rien. C’est pourquoi, il faut penser aux jeux. Et en ce moment, Sony sort l’artillerie lourde avec des exclusivités comme Horizon Zero Down, Nioh ou encore Persona 5.